b&b Terrasses du Luberon Bonnieux Terrasses du Luberon Gästezimmer Terrasses du Luberon

Bonnieux & le Luberon

Bonnieux

Bonnieux est l’un des plus beaux villages perchés du versant nord du Luberon. Habité dès l’époque néolithique, le territoire de Bonnieux était traversé à l’époque Gallo-romaine, par la voie romaine de Cadix à Milan, elle était une des plus importantes &r voies de l'Europe occidentale.

Idéalement situé au carrefour des routes du Luberon, tous les coins séduisants qui font la réputation de la Provence sont aisément accessibles à partir de Bonnieux : Avignon, Cavaillon, Lourmarin, Gordes, Ménerbes, Roussillon, Rustrel, Apt, Lacoste, mais aussi Les Baux de Provence, St Rémy de Provence, Aix en Provence, Arles, Orange…..

 

Luberon « Parc Naturel Régional »

Le parc naturel régional du Luberon est considéré comme un territoire remarquable, par la qualité de ses paysages, de ses milieux naturels, et de son patrimoine bâti.

Les paysages du Luberon ont conservé une forte identité qui explique en grande partie la formidable notoriété de cette région. Le dosage subtil d’ombre et de lumière, de montagne et de plaine, de végétal et de minéral, d’humanité et de « sauvage » suscite un sentiment de plénitude très particulier.

 

Climat Méditerranéen

Les secteurs « méridional » et « occidental » du Luberon sont principalement caractérisés par un type de climat méditerranéen. Le climat méditerranéen est un type de climat tempéré qui se caractérise par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.


Les Terrasses du Luberon - Chambres d'hôtes de charme - Quartier les Bruillères - 84480 Bonnieux - tel : +33 (0)490 758 740 - information@lesterrassesduluberon.fr

© Terrasses du Luberon - création référencement par webmaster VF