b&b Terrasses du Luberon Bonnieux Terrasses du Luberon Gästezimmer Terrasses du Luberon

Activités & Loisirs

Activités sportives

Les amateurs d’efforts physiques seront comblés dans le Luberon ; pour la randonnée, les sentiers battus ne manquent pas : dans la forêt des cèdres de Bonnieux, dans le Colorado provençal de Rustrel ou dans les paysages rocailleux et sauvages près de Buoux.

De nombreuses promenades vous sont proposées aux alentours directs de Bonnieux alors que vous en trouverez des dizaines d’autres au bout de quelques kilomètres en voiture. Les niveaux de difficulté varient.

Par ailleurs, les possibilités ne manquent pas non plus pour les cyclistes amateurs de course ou de vtt. Que vous préfériez le bitume ou les sentiers sablonneux, les montées ou descentes de collines (l’une suit généralement l’autre !), les randonnées cyclistes de 80 km ou la traversée d’un lit fluvial caillouteux en vtt, il y en a pour tous les goûts ! Y compris pour les héros qui souhaitent faire l’ascension du Mont Ventoux !

Bien évidemment, nous mettons des plans à votre disposition.

Les joueurs de golf pourront sortir leurs clubs notamment sur les terrains de Grand Avignon, Pont Royal et du Provence Country Club. Ce dernier se situe à 20 minutes seulement en voiture à Saumane.

Les joueurs de tennis pourront trouver au Tennis Club de Bonnieux leur terrain de jeu favori.

Culture

Après une promenade dans notre petit village de Bonnieux avec ses ruelles médiévales, ses boutiques à l’ambiance chaleureuse et ses magnifiques galeries, il y a encore bien des choses à découvrir.

En effet, d’autres villages charmants comme l’Isle-sur-la-Sorgue (foire aux antiquités et à la brocante le dimanche), Lacoste (ruine du château du Marquis de Sade), Roussillon (et ses rochers jaune ocre), Gordes (Village des Bories) et Ménerbes (Peter Mayle !) vous attendent, à quelques kilomètres de là seulement.

Un peu plus loin, replongez dans l’histoire en découvrant le Palais des Papes à Avignon ou flânez dans les boutiques sympathiques d’Aix-en-Provence.

En vous éloignant encore un peu plus (mais toujours à une heure de voyage seulement), la nouvelle Marseille, très tendance, offre un tout autre programme, ou Arles et son splendide musée antique, à peine plus loin Le pont du Gard splendeur de l’architecture romaine et bien d’autres merveilles encore…….

Manger et boire.

Les marchés régionaux de charme, les bistrots ou les établissements étoilés, les domaines vinicoles des Côtes du Luberon ou des Côtes du Ventoux, tout vaut le détour.

Les Terrasses du Luberon - Chambres d'hôtes de charme - Quartier les Bruillères - 84480 Bonnieux - tel : +33 (0)490 758 740 - information@lesterrassesduluberon.fr

© Terrasses du Luberon - webmaster VF